• Les Débuts du Nouveau Joueur
Message: Bonjour. ...désolé mais le changement de serveur avec changement du PHP ne fonctionne pas,impossible de migrer donc arrêt du jeu en même temps que le serveur actuel fin avril....si qq veut reprendre le flambeau je peut transférer toutes les données. ...et encore merci à vous pour ces années passées ensemble......patrick
Retour au Contenu


Bienvenue dans la Legende du Dragon Vert, premières questions du nouveau joueur

La place du village
La légende du dragon vert (LotGD) s'avère être un jeu à géométrie variable, avec beaucoup de secteurs à explorer. Il est facile de perdre avec tout qu'il est possible de faire, alors gardez à l'esprit que la place du village est le lieu central de l'endroit où vous êtes. Cet endroit vous donnera l'accès à la plupart des autres secteurs où vous pouvez aller, à quelques exceptions près(nous parlerons de celles-ci plus tard). Si vous vous perdez, ou n'êtes pas sûr de ce qui vous arrive, dirigez vous vers la place de village et regagnez vos bases.

Votre premier jour
Votre premier jour dans ce monde peut vous paraitre perturbant! vous êtes submergé d' informations qui pour la plupart ne vous servent à rien au début. Une chose tres importante, c'est votre niveau de vie. Cela, vous pouvez le voir dans la fenetre "Etat de Santé"
Peu importe votre profession, vous êtes de toute manière un genre de guerrier ou de combattant. Vous devez donc apprendre à vous battre. La meilleure façon de le faire c'est de chercher des créatures à tuer dans la forêt. Quand vous en rencontrez une, assurez-vous qu'elle n'est pas d'un niveau plus élevé que vous, sinon je ne donne pas cher de votre peau! Rappelez vous que vous pouvez toujours fuir, mais ça ne marche pas toujours du premier coup.
Vous devrez acheter une arme et une armure aux boutiques du village pour augmenter vos chances de victoire.

Une fois la créature vaincue, vous constaterez que vous êtes blessé. Allez dans la Hutte de la Guérisseuse, vous pourrez vous faire soigner immédiatement. Au niveau 1, les soins sont gratuits,mais au fur et à mesure des niveaux, ils deviennent de plus en plus chers. Attention,il revient plus cher de soigner 2 petits bobos qu'un gros! Pour économiser votre argent, prenez le risque d'un combat, même si vous êtes légèrement blessé et allez vous soigner quand cela vaut vraiment le coup.

Quand vous avez tué quelques créatures, revenez au village et allez voir votre Maître au Terrain d'Entrainement de Bluespring. Il vous dira si vous êtes prêt à l'affronter. Si c'est le cas, vous pouvez le combattre (assurez vous d'avoir suffisamment de Points d'Energie!). Si vous perdez, votre Maître ne vous tuera pas. Au contraire, il vous administrera une potion soignante avant de vous laisser repartir.

La Mort
La Mort fait partie de tout jeu de rôle qui se respecte. Dans LotGD, être mort est un etat temporaire. En mourrant, vous perdez tout l'or en votre possession (sauf celui qui est à la Banque!) et une partie de votre Expérience. En tant que Mort, vous pouvez explorer la Terre des Ombres et le Cimetière. Au cimetière, vous rencontrerez Ramius le Garnd Maitre de la Mort. Vous pouvez faire certaines choses pour lui et en échange, il vous accordera des pouvoirs ou des Faveurs. Vous ne pouvez accéder au Cimetière depuis la Place du Village. En fait, quand vous êtes mort, vous ne pouvez pas accéder au Village tout court.

A moins de convaincre
Ramius de vous ressussiter, vous resterez mort jusqu'au Nouveau Jour du Jeu. Il y a 4 jours du jeu par jour réel. Le Nouveau Jour commence quand l'horloge du village marque minuit.

Le Nouveau Jour
Comme il vient d'être dit, il y a 4 jours du jeu par jour réel. Le Nouveau Jour du Jeu commence quand l'horloge du Village sonne minuit. Avec le Nouveau Jour, vous aurez droit à des combats en forêt et à des intérets sur vos dépots à la Banque (si les banquiers sont satisfaits de vos performances!). Un grand nombre de statistiques vous concernant seront aussi mises à jour. Si vous étiez mort, vous êtes récussité et prêt à reprendre votre quète.
Si vous ne vous connectez pas pendant un jour complet du jeu, le Jeu ne vous attendra pas! Cela signifie que votre connection vous fait participer uniquement au Jour du Jeu en cours. Si vous attendez une semaine entre deux connections, vous ne pourrez pas jouer un tas de Nouveaux Jours en retard! De même, les combats en forêt, les pouvoirs et autres aspects du Jeu qui sont réinitialisés chaque Nouveau Jour du Jeu ne se cumulent pas si vous ne les utilisez pas.

Combat entre Joueurs : PvP (Player versus Player)
LotGD offre le possibilité de PvP, où les joueurs peuvent s'attaquer les uns les autres. En tant que nouveau joueur, vous êtes protégé de ce type d'attaque pendant 1 Jours du Jeu ou si vous avez moins de 1500 points d'expérience, sauf si vous choisissez d'attaquer un autre joueur.
Certains serveurs peuvent interdire la possibilité de PvP. Dans ce cas, vous ne risquez pas d'être attaqué. Vous pouvez vérifier cette option en consultant la rubrique "Combattre d'autres joueurs" sur la Place du Village. Si vous ne la trouvez pas, vous ne pouvez pas attaquer (ou être attaqué par) d'autres joueurs.

Si vous mourrez d'une attaque PvPcontre vous, vous perdez votre or et 0.25% de votre expérience. Vous ne perdez pas vos combats en forêt restants,ni vos autres possibilités d'action.
Si vous attaquez quelqu'un et gagnez, vous lui prenez son or et gagnez 0.25% de ses points d'expérience. Mais si vous perdez, vous perdez votre or et 0.25 de votre expérience.
Si quelqu'un vous attaque et perd, vous gagnez tout son or et 0.25% de son Expérience.
Un combat PvP ne peut avoir lieu qu'entre joueurs de niveaux équivalents, alors ne craignez pas de vous trouver face à un niveau 15 si vous ètes de niveau 1 ou 2!

Si vous louez un chambre dans une auberge avant de quitter le Jeu, vous ètes en principe protégé des attaques. Le seul moyen d'attaquer un joueur dans une auberge est de soudoyer l'aubergiste, ce qui coûte très cher.
Si vous dormez dans les champs en quittant le Jeu,on peut vous attaquer à n'importe quel moment et gratuitement!
Vous ne pouvez être attaqué que lorsque vous êtes deconnecté. Donc, plus vous jouez, plus vous êtes protégé ;-). Si vous avez été attaqué une fois et avez perdu, personne ne peut vous attaquer avant votre prochaine connection, vous ne risquez donc pas 30 ou 40 morts en une nuit!. En vous connectant, vous redevenez une cible pour le PvP si vous avez déjà été tué le même Jour du Jeu.

Prêt à conquérir le monde!
Vous avez maintenant une bonne idée du déroulement de ce jeu, comment avancer, comment se protéger... Il y a tant de choses dans ce monde, alors en avant! N'ayez pas peur de la mort, surtout si vous êtes jeune. Même mort il y a toujours quelque chose à faire!
Retour au Contenu
Creative Commons License This work is licensed under a Creative Commons License.
Game Design and Code: Copyright © 2002-2005, Eric Stevens & JT Traub, © 2006-2007, Dragonprime Development Team
Design: Volcano Template © 2004 JT Traub
based on Jade Template by Josh Canning of HFS